Demander un devis

Reisswolf en Suisse : un quart de siècle de réussite

La sécurité de vos données fête son jubilé : depuis 25 ans, Reisswolf Aktenvernichtungs-AG garantit la destruction professionnelle des documents confidentiels des entreprises et des particuliers dans toute la Suisse.

En 1996, la société Lottner AG basée à Bâle a fêté son siècle d’existence. Cette même année, la première pierre d’une nouvelle branche complétant à merveille les activités existantes a été posée : celle-ci a le plaisir de souffler à son tour ses 25 premières bougies. En septembre 1996, un contrat a été signé entre Reisswolf International et l’ancien groupe Lottner (aujourd’hui Paprec Suisse). C’est ainsi qu’a débuté la success story de Reisswolf Aktenvernichtungs-AG qui permet aujourd’hui à d’innombrables entrepreneurs, avocats, médecins et préposés à la sécurité des données suisses de dormir sur leurs deux oreilles. Dans la lignée des deux premiers sites de Bâle et Zurich, une autre succursale a rapidement vu le jour à Lucerne. Depuis 2019, Reisswolf est également présent à Genève : une décision historique et couronnée de succès qui répondait à une demande élevée en Suisse occidentale. Depuis, Reisswolf a enrichi ses services aux quatre coins de la Suisse.

25 années au service des clients

Reisswolf est spécialisé dans la destruction sécurisée des documents papier, des radiographies et des supports de données électroniques. Au cours des 25 années écoulées, nous avons axé l’ensemble de notre développement sur la fourniture d’une qualité de service élevée et d’une protection accrue de vos données. Ainsi, nous avons été la première entreprise Suisse à obtenir la certification DIN-66399 qui fixe le cadre nécessaire à une chaîne de processus en boucle fermée pour la destruction des données en toute sécurité. Depuis, d’autres entreprises travaillent également selon les directives établies par cette norme, mais Reisswolf demeure le seul prestataire certifié de Suisse.

Chez Reisswolf, nous mettons particulièrement l’accent sur un domaine malheureusement trop souvent négligé : le transport de vos données sensibles. Nous surveillons vos documents et supports de données dans nos véhicules Reisswolf sécurisés jusqu’à leur destruction définitive, dont nous pouvons attester au moyen d’un certificat si vous le souhaitez. De cette manière, nous garantissons une sécurité totale particulièrement appréciée de nos clients, qu’il s’agisse de grandes entreprises, d’hôpitaux, de banques ou de PME classiques.

Nous avons atteint une autre étape-clé en lançant le système de verrouillage électronique e.l.sy. Ce verrou de sécurité novateur a été conçu tout spécialement pour répondre à nos exigences spécifiques. Nos conteneurs sécurisés ainsi équipés peuvent uniquement être ouverts à l’aide d’une carte à puce RFID. Le système est facile à utiliser et permet une surveillance continue de tous les accès, ainsi que la traçabilité de chaque conteneur.

L’année dernière, nous avons introduit une autre nouveauté qui simplifie encore un peu plus la destruction fiable de vos documents et supports de données. Que vous ayez besoin d’un désarchivage ponctuel ou de faire régulièrement appel à nos collaborateurs parfaitement formés, avec notre nouveau portail internet, vous configurez vous-même le service que vous souhaitez en quelques clics seulement : quelques minutes suffisent pour assurer une sécurité optimale de vos données confidentielles.

Vingt-cinq années de confiance, ça se fête !

Au cours des 25 dernières années, nous avons pu nouer de nombreux partenariats à long terme et accueillir de nouveaux clients. Nous vous remercions tous pour votre confiance et nous sommes impatients de continuer à collaborer avec vous à l’avenir, pour notre plus grande réussite commune ! Nous nous engageons envers vous à continuer d’innover pour sécuriser encore plus vos données et simplifier encore nos processus.

Create date: 24.03.2021 | Auteur Reisswolf