Demander un devis

Destruction de documents mobile : sur la route avec les professionnels de Reisswolf

Sécurité maximale lors de la destruction de documents grâce à l’utilisation d’un broyeur mobile : Agron Hajdaraj, collaborateur de Reisswolf, explique dans cet entretien le déroulement du processus et pourquoi il ne voit aucun inconvénient à ce que les clients observent son travail.

Monsieur Hajdaraj, pouvez-vous nous décrire en détail le déroulement d’une visite chez un client avec le broyeur mobile ?

Il varie d’un client à l’autre. Certains m’attendent déjà dehors avec le conteneur, chez d’autres je récupère les conteneurs dans les différents bureaux. Toutefois, le processus de destruction est toujours le même. Pour les commandes impliquant le broyeur mobile, seuls les conteneurs sécurisés de Reisswolf sont utilisés. Ils sont conçus de sorte que le système de levage du véhicule puisse les saisir dès qu’ils sont correctement positionnés. Le contenu du conteneur bascule à l’intérieur de la benne où il est déchiqueté dans les règles de l’art et dans le respect de nos normes de sécurité.

Les sorties avec le broyeur mobile constituent-elles votre activité principale ou vous acquittez-vous d’autres tâches chez Reisswolf ?

La fréquence des sorties est variable : certaines semaines, je suis sur la route cinq jours d’affilée avec le broyeur mobile, mais pour d’autres, seulement un jour ou deux. Je m’acquitte alors d’autres tâches. Par exemple, je travaille sur nos camions à compacteur

Les clients peuvent assister au processus

Pour moi en tant que client, quelle est la différence entre le broyeur mobile et le transport des documents jusqu’au centre de traitement de Reisswolf en vue de leur destruction ?

Le broyeur mobile est avant tout plébiscité par les entreprises dont les exigences de sécurité sont particulièrement élevées. S’il le souhaite, un client peut rester près de mon véhicule jusqu’à la fin du processus.

Les clients qui profitent de cette possibilité sont-ils nombreux ?

Oui, cela arrive régulièrement, souvent par curiosité, parce les clients souhaitent savoir comment le processus sécurisé se déroule. Cela nous offre l’occasion d’en faire la démonstration en conditions réelles. Bien entendu, nous avons également des clients qui sont ravis d’avoir seulement à nous montrer où les conteneurs se trouvent afin de se décharger complètement de la destruction.

Vous avez dit que seuls des conteneurs sécurisés Reisswolf sont utilisés. En tant que nouveau client, ai-je besoin d’acquérir un conteneur de ce type pour pouvoir demander le passage du broyeur mobile ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Nous avons toujours trois conteneurs à bord du broyeur. En cas de besoin, nous pouvons remplir ces conteneurs sur place avec les documents que le client souhaite détruire. S’il s’agit d’une commande ponctuelle, nous repartons simplement avec nos conteneurs. Sinon, nous pouvons les laisser chez le client afin qu’il conserve ses documents en sécurité jusqu’à notre prochain passage.

Le broyeur mobile permet une surveillance sans failles

Comme se déroule la suite du processus ?

Nos véhicules sont tous équipés d’un GPS de suivi qui garantit une sécurité absolue et permanente jusqu’au centre de traitement de Reisswolf. À notre arrivée, les documents déjà détruits dans le véhicule sont immédiatement transférés jusqu’à notre broyeur hautes performances où ils sont une nouvelle fois déchiquetés. Ensuite, les déchets sont compressés en balles pratiques qui facilitent leur recyclage ultérieur.

Une dernière question pour conclure : quelle est la principale difficulté en ce qui concerne l’utilisation du broyeur mobile ? 

Le processus est tellement bien organisé qu’il se déroule pratiquement tout seul. Pour cette raison, le plus compliqué, c’est souvent de trouver une place de stationnement chez le client. Mais au final, tout s’est toujours bien passé à chaque fois !

Monsieur Hajdaraj, je vous remercie pour cet entretien et je vous souhaite une bonne continuation au volant du broyeur mobile !

Create date: 18.05.2021 | Auteur Mind Studios