Demander un devis

Comparaison entre le broyeur Reisswolf et votre destructeur de documents de bureau

Les appareils hautes performances de Reisswolf n’ont pas grand-chose à voir avec un destructeur de documents de bureau. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez faire confiance à nos processus.

Les destructeurs de documents peuvent être achetés chez tous les distributeurs de produits électroniques ou commandés dans leurs boutiques en ligne. Le prix d’un modèle d’entrée de gamme est similaire à celui d’un déjeuner professionnel moyen. Mais des questions se posent rapidement : qu’est-ce qui différencie un broyeur à papier Reisswolf des modèles qu’on retrouve dans de nombreux bureaux ? Pourquoi faire appel à un partenaire professionnel alors que le personnel habituel peut facilement détruire les documents obsolètes au bureau ? La réponse est brève et sans appel : parce que votre sécurité en dépend. Voici également une réponse détaillée en 5 points :

1.  Nous hachons tout menu-menu !

Cette situation vous rappelle sans doute quelque chose : lorsqu’on insère trop rapidement deux feuilles de papier, le destructeur de documents du bureau commence à faire des bruits étranges puis, quelques secondes plus tard, un bourrage survient. Impossible de décoincer quoi que ce soit, vers l’avant comme vers l’arrière. Nos broyeurs hautes performances ne sont jamais bloqués par les papiers qui y sont introduits. Vous pouvez même conserver agrafes et trombones et nous livrer des classeurs entiers. Un luxe que pratiquement aucun appareil de bureau ne peut vous offrir.

2.  Aucun document ne nous résiste !

Les bandes de papier généralement produites par les destructeurs de documents semblent relativement sûres au premier regard. Mais quand quelqu’un souhaite vraiment accéder au contenu d’un document détruit de la sorte, la technique est étonnamment simple : quelques minutes suffisent pour trouver des programmes gratuits sur Internet à cette fin. Bien entendu, il existe également des modèles offrant un niveau de sécurité accru. Grâce aux installations de Reisswolf, vous pouvez toutefois dormir sur vos deux oreilles. Elles réduisent vos documents en minuscules confettis à partir desquels il est impossible de reconstituer les informations initiales.

3.  Tout ne s’arrête pas après le broyage !

Le processus de destruction de Reisswolf ne s’achève pas après le déchiquetage des documents. Nous veillons à ce que les restes ainsi obtenus rejoignent les vieux papiers en toute sécurité et fiabilité. Cette étape est la principale priorité de nos collaborateurs. Elle garantit non seulement que vos données ne tomberont pas entre de mauvaises mains, mais contribue également au développement durable. En effet, les confettis générés par les destructeurs de bureau se retrouvent rapidement à la déchetterie, ce qui n’est ni écologique, ni satisfaisant en termes de sécurité.

4.  Nous nous chargeons de tout !

Le déchiquetage du papier est une opération qui génère toujours du bruit et de la poussière, autant de désagréments auxquels vous serez ravi d’échapper au bureau. Bien évidemment, nous ne pouvons pas éviter tout cela, mais nous nous en occupons dans un environnement approprié et nos opérateurs revêtent un équipement de protection dernier cri. En plus de ces émissions, vous pouvez nous confier l’alimentation électrique, la maintenance et l’utilisation. Certes, un destructeur de documents à usage domestique est peu coûteux, mais lorsqu’on tient compte de l’ensemble des dépenses, de l’achat des sacs plastiques jusqu’à leur enlèvement, les coûts ne sont finalement pas si modiques que cela.

5.  Le résultat : une destruction certifiée !

Enfin, les avantages précédemment cités font toute la différence entre le déchiquetage du papier au bureau et la destruction professionnelle assurée par Reisswolf : ils nous permettent de vous garantir un processus complet certifié DIN66399 sur lequel vous pouvez vous reposer à 100 %. Nous sommes le seul prestataire de Suisse à proposer la classe de protection 3. Afin que vos documents bénéficient d’une sécurité optimale dès leur stockage, nous vous fournissons un conteneur sécurisé verrouillable dans lequel ils sont conservés jusqu’à leur destruction. Si vous le souhaitez, nous vous remettons un certificat attestant de la destruction de vos documents : une mesure de sécurité supplémentaire qu’aucun destructeur de documents de bureau n’est en mesure d’offrir à notre connaissance.

Create date: 22.03.2021 | Auteur Reisswolf