Pour une confiance durable

En coopérant avec des partenaires qui innovent et disposent de leurs propres sites, nous pouvons proposer à nos clients une palette complète de solutions sur mesure. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur, mais disposez en cas de besoin d’un vaste réseau d’experts pour vous venir en aide.

Partenaires

Lottner AG

Schlachthofstrasse 18
CH-4056 Basel
Tel. +41 61 386 96 66
Fax +41 61 322 77 05
E-Mail info@lottner.ch
Web www.lottner.ch

Lopatex AG

Lindenstrasse 3
CH-8108 Dällikon
Tel. +41 44 844 27 44
Fax +41 44 844 41 53
E-Mail info@lopatex.ch
Web www.lopatex.ch

E. Müller AG

Kantonsstrasse 5
CH-6033 Buchrain
Tel. +41 41 448 38 66
Fax +41 41 448 38 67
E-Mail info@emueller.ch
Web www.emueller.ch

REWAG

Gewerbegebiet Kornweg
Zofingerstrasse
CH–4665 Oftringen
Tel. +41 62 798 15 15
Fax. +41 62 798 15 16
E-Mail info@recw.ch
Web www.recw.ch

paprec_schweiz

Notre exigence

Repousser les limites du recyclage

Des conditions réglementaires et écologiques favorables ont permis au secteur du recyclage de connaître un bouleversement total en l’espace de quelques années. Ce qui était autrefois le domaine de petites entreprises spécialisées est aujourd’hui une branche industrielle à la technologie de pointe. Le Groupe Paprec s’est fixé un objectif clair: tous les jours, nous tentons de repousser les limites actuelles du recyclage. Pour l’atteindre, nous misons sur l’innovation et le développement de nouveaux savoir-faire.

Des taux de recyclage revus à la hausse!

Le Groupe Paprec accorde une grande importance à l’innovation. Deux objectifs nous tiennent particulièrement à cœur: le recyclage de nouveaux matériaux et l’optimisation des technologies de recyclage. Pour être à la hauteur de son exigence de hauts taux de recyclage, le Groupe Paprec a mis un accent particulier sur l’amélioration de ses procédés de traitement des plastiques, batteries, résidus issus de l’industrie et des chantiers, et déchets électriques et électroniques.

L’utilisation parcimonieuse de nos ressources

Sur notre planète, les matières premières minérales ne sont présentes qu’en quantités limitées. Face à ces réserves qui s’amenuisent, le recyclage apparaît comme la « mine de l’avenir ».

La protection du potentiel énergétique des matières premières

La première transformation des matières premières est très gourmande en énergie. Le recyclage peut permettre de réduire sensiblement ces dépenses énergétiques: la production d’un verre à partir de matériaux recyclés, par exemple, nécessite trois fois moins d’énergie que la fabrication du même verre à partir de sable.

Inscrire notre raisonnement dans la durée!

Le Groupe Paprec en est convaincu: le recyclage est la branche qui permettra de protéger notre environnement au 21ème siècle. C’est pour cela que nous misons sur une politique d’investissement ambitieuse. En effet, nous nous sommes fixé l’objectif de disposer de machines et d’appareils d’excellence et d’assurer aussi à l’avenir la qualité de nos services.